Les normes de conduite



 

Ce sont les mêmes que celles qui sont applicables au personnel de l’Organisation des Nations Unies telles qu’elles sont énoncées à l’article premier du règlement du personnel. Les supérieurs hiérarchiques et les chefs d’unités sont comptables de la conduite du personnel placé sous leur autorité.

 

Les rapports professionnels

 

Ils sont, compte tenu de la structure de la mission, de la plus grande importance. Cela comprend tous les rapports avec les autres membres de l’équipe. Une mission de maintien de la paix met en présence, dans des circonstances éprouvantes et qui peuvent être traumatisantes, des individus venus d’horizons nationaux et culturels différents. Afin d’éviter dans toute la mesure du possible les mécontentements et les malentendus, il est de l’intérêt de chacun de coopérer et de respecter les obligations et les compétences de ses collègues et de ses chefs.

 

Le respect

 

Tous les membres de la mission ont droit au respect, quelles que soient leur situation civile ou militaire, leur race, leur couleur de peau ou leurs croyances. Les règles normales de la courtoisie devront être observées et, vu le caractère militaire des missions, il faudra tenir compte du rang de chacun dans la hiérarchie militaire ou civile. Afin que règne au sein de la mission un niveau élevé d’estime, de respect et de comportement approprié, tous les nouveaux arrivants devront apprendre à reconnaître les marques distinctives du rang dans les divers contingents nationaux ainsi que dans les régiments du pays hôte et des belligérants.

 

La courtoisie

 

Les règles de la politesse la plus élémentaire s’appliquent à tout le personnel des Nations Unies, et cela comprend la ponctualité et le soin de sa personne. Être ponctuel, cela veut dire se trouver à l’endroit indiqué à l’heure indiquée, prêt à faire ce qu’il y a à faire. Bien que les conditions de vie et l’installation matérielle sur le terrain ne soient peut-être pas du même niveau que ce à quoi ils sont habitués, tous les membres de la mission sont tenus de soigner leur mise.

 

Le secret officiel

 

Le personnel des Nations Unies ne doit communiquer à personne d’extérieur à la mission des informations dont il est détenteur du fait de son affectation à moins d’avoir été autorisé par écrit à le faire dans l’exercice de ses fonctions. Il faut en particulier qu’il s’abstienne de faire part à qui que ce soit d’extérieur à la mission d’observations relatives à des installations militaires, à des mouvements de troupes ou à d’autres questions concernant le pays hôte ou la population locale.

 


Дата добавления: 2015-12-21; просмотров: 16; Мы поможем в написании вашей работы!

Поделиться с друзьями:






Мы поможем в написании ваших работ!