Daniel Brisson Chefferie PCQ 2021



Par Gabriel Lacoste, depuis le Canada.

 

Récemment, il s’est passé quelque chose d’étonnant dans la province de Québec.

 

Au tout début, notre chef disait en conférence de presse : « Mes décisions viennent de la santé publique ». La meute de perroquets sur les réseaux sociaux y répétait en chœur « écoutez la science », « les experts disent que », « je suis qui, moi, pour décider? Ils s’y connaissent mieux. »

 

L’affaire a commencé à prendre une autre tournure au début du mois d’octobre.

 

Un obscur député de la campagne gaspésienne a demandé des avis écrits à notre leader. Il voulait vérifier si ses experts lui recommandaient de fermer les restaurants. Notre bien-aimé Premier ministre, François Legault, lui a d’abord répondu qu’il n’avait pas le temps de s’encombrer de telles tracasseries administratives. Il décidait en faisant un caucus, sans procès-verbaux ni rapports. Ils sont des hommes d’action, voyez-vous…

 

Notre valeureux député insista, tel un caillou énervant dans son soulier. Finalement, un premier avis a été rendu public au début du mois de décembre. Il a fait l’effet d’une bombe. Horatio Arruda, notre Anthony Fauci national, n’a jamais fait cette recommandation! Comment le public et les médias vont-ils réagir? Est-ce que le culte de notre Premier ministre tire à sa fin? Est-ce que sa réputation pâtira d’un scandale?

 

Non. La semaine suivante, des journalistes rendent publiques des informations montrant la nonchalance de son conseiller en chef. Richard Martineau, la vedette des éditorialistes, y alla de cette conclusion : François Legault, le Premier ministre, a été un vrai homme d’État responsable. Horatio Arruda a été le mauvais guide lunatique. Le public a avalé cette opinion, puis l’affaire s’est calmée.

 

Elle est remontée à la surface la semaine dernière. Profitant d’une bonne nouvelle entourant l’accélération de la campagne de vaccination, monsieur François Legault a jugé opportun de divulguer d’autres rapports au même moment. De façon étonnante, la direction de la santé publique du Québec proposait de suivre une approche comparable à celle de la Suède.

 

Donc, la sévérité des mesures sanitaires au Québec n’avait pas pour origine les experts entourant notre Premier ministre mais sa propre sagesse. En conférence de presse, il s’en félicite. Il a été plus prudent. Et dans le public, ça passe. Aucun scandale.

 

PHILOSOPHONS LÀ-DESSUS…

Cette affaire illustre le pauvre état de notre démocratie. Je soupçonne également que la leçon a une portée qui dépasse nos frontières.

 

Notre gouvernement construit notre consentement en mentant, littéralement. Il prétend agir en possession de la meilleure information disponible. Il le fait, car, sinon il n’aurait pas réussi à embarquer le peuple dans son aventure. Il dévie le sujet lorsqu’un député lui demande des preuves. Devant son insistance, il finit par avouer son délit, mais change son argumentaire.

 

Désormais, il nous dit que c’est son flair qui le guide. Les journalistes l’appuient. Ils acceptent qu’en démocratie un représentant puisse mentir pour obtenir le consentement. Une fois que le public est déjà investi largement dans l’aventure, il devient docile. C’est devenu normal. Le supposé contre-pouvoir que représente la presse accepte. Voilà qui est inquiétant.

 

La majorité pense que la science guide la stratégie sanitaire. Cette croyance est utilisée par les géants du net pour censurer des opinions. Les opposants sont accusés d’être anti-science, associés à l’homéopathie et au conspirationnisme.

 

Il n’est pas banal qu’un scientifique réputé, ayant réussi à occuper une position-clé dans le domaine du conseil d’État, ne percevait pas les restrictions actuelles comme étant nécessaires, en tenant compte des coûts et en doutant de leur efficacité. Il indique que ce que le public comprend de la « science » est en réalité une construction politique.

 

LE POUVOIR DES LECTEURS DE JOURNAUX À SENSATION

Qu’est-ce qui motive François Legault à aller plus loin que son expert en chef? Mon hypothèse? Son image publique.

 

Il est utile de se souvenir qu’au mois d’avril, il s’est risqué à défendre publiquement l’immunité collective, dans la lignée des signataires de la Great Barrington Declaration. Il s’est aventuré à opiner dans le sens inverse de sa position actuelle. Les journaux l’ont ensuite critiqué. Il a changé d’idée.

 

Au mois de septembre, les médias québécois martelaient des faits divers sur des clusters dans les bars et les restaurants. Que fait notre Premier ministre au début du mois d’octobre? Il interdit la fréquentation des bars et des restaurants.

 

Au mois de décembre, c’est le tour des voyageurs d’être la cible des journalistes. Que fait-il? Solennellement, en conférence de presse, il demande au Premier ministre du Canada de contrôler les aéroports et d’interdire les voyages.

 

Pour le temps des fêtes, notre Premier ministre avance l’idée d’assouplir les règles pour permettre les réunions de famille. Les médias se fâchent. Le fil de nouvelles se résume à « les experts prédisent des morts partout à cause du relâchement du temps des fêtes. » Que fait notre Premier ministre? Il change d’idée, puis annonce ensuite un couvre-feu et une fermeture généralisée des commerces.

 

Comment est-ce possible? Comment la même personne peut passer de « j’obéis à la science » à « allons vers l’immunité collective » à « donnons un peu de répit » à « je suis un grand chef plus prudent que mes experts »?

 

Il n’a probablement aucune stratégie. Il ne planifie rien. Il rebondit sur les tendances des journaux à sensation, puis improvise au fur et à mesure des réponses lui assurant une bonne couverture. Il lance des ballons d’essais pour rouvrir la société et il recule si les journaux le désapprouvent. S’il sent de la pression pour faire quelque chose, il répond en ajoutant une restriction.

 

Les journalistes, eux, vendent de meilleures histoires en l’encourageant à le faire. Le lecteur en demande. Voilà en quoi consiste son administration. C’est une affaire de communication. L’industrie médiatique a pris le contrôle de la démocratie.

 

Dans cette situation, François Legault n’est pas un berger. Il n’est qu’un mouton qui observe où va le troupeau, puis décide de forcer tous les autres à le suivre.

 

Est-ce que c’est une falaise? Il n’en a aucune idée. Il a seulement un flair.

 

 

QUÉBEC-CANADA

 

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/03/02/des-questions-sur-le-confinisme-radical?fbclid=IwAR30oXa4su9_IuZq8Uk7CPpZ3qcXV1xj7y2IoSk7lSwcIpKgTLa1EVZByAQ

Confinement

Même quand la situation s’améliore, même quand les données laissent croire que nous pourrions respirer à nouveau un peu, les partisans du confinement massif dénoncent tout assouplissement des mesures. Quelle que soit la nouvelle, ils en arrivent à la même conclusion : il faut toujours serrer la vis. Ceux qui confessent quelques réserves seront au mieux traités d’irresponsables, au pire de conspirationnistes.

Il faut nommer cette posture qui relève de l’idéologie : je l’appellerai le confinisme radical. Il consiste à considérer que la vie sociale doit être condamnée, même dans son expression minimaliste, au nom de la lutte contre le virus.

Même là où l’épidémie semble contrôlée, les autorités misent encore sur la cloche de verre. Théoriquement, plus nous vaccinerons, plus les catégories à risque de la population seront immunisées, plus nous devrions pouvoir déconfiner. Il devrait y avoir un sentiment d’urgence en la matière. Il semble plutôt absent. 

Libertés

On sait pourtant, depuis la publication des avis de la Santé publique, qu’au sommet de l’État, tous ne croient pas aux vertus des mesures draconiennes. Des gens qualifiés divergent sur la situation. On aurait tort, ensuite, d’évacuer cette question du débat démocratique.

Qu’on me comprenne bien : je ne dédramatise aucunement la pandémie. Des mesures sanitaires sont nécessaires, évidemment. Mais je crois légitime, aujourd’hui, de questionner le confinisme radical, qui n’est pas loin de virer à la névrose.

 

https://www.youtube.com/watch?v=T6yAVkayvFw

Incident at Canadian "Quarantine Hotel" is OUTRAGEOUS

Canada is descending into a state beyond tyranny. A customer at a Burnaby Canadian Tire assaulted by 3 employees. A woman assaulted at a Montreal "Quarantine Hotel". People need to know, and this needs to stop. Join this channel to get access to perks:

Les nouveaux goulags...

 

Avez-vous remarqué que quand les gouvernements imposent des mesures et que les cas baissent, les experts expliquent la baisse en disant que c’est grâce aux mesures? Mais si les cas ne baissent pas, les experts disent que ce n’est pas que les mesures sont inefficaces, c’est plutôt que c’est de notre faute parce qu’on s’est relâchés, on n’a pas été assez obéissants et dociles.

Par exemple, les experts en Iowa prévoyaient une hécatombe à l’Action de grâces l’an dernier. Il n’y en a pas eu. Ces mêmes experts ont expliqué leur erreur en disant : « ah ben c’est parce qu’on a réussi à faire tellement peur aux gens de l’Iowa qu’ils ont fini par avoir la chienne et respecter les mesures. »

Sauf que les responsables de la santé publique de l’Iowa ont dû effrayer les gens tellement que la peur s’est propagée au Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Minnesota, Missouri, Illinois, Montana, Wyoming, Colorado et Kansas, aussi, qui ont eu des courbes et des baisses identiques dans leur nombre de cas sans changement dans les messages de santé publique et aucun changement dans le comportement de leurs citoyens.

Adrien Pouliot, chef du Parti conservateur du Québec

 

 

https://fb.watch/3-FlEYj5JY/

Legault et le masque

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Alors qu’il impose le masque obligatoire à tous les enfants du primaire, François Legault se promène en limousine avec deux personnes sans masque qui ne font pas partie de sa bulle familiale.

Le député de Rivière-du-Loup a été expulsé du caucus de la CAQ pour avoir fait sensiblement la même chose.

Quelle hypocrisie!

Ma réaction : Mais il masque les gamins de 6 ans 7 h par jour... Ce mec est un criminel, car l’oxygène ne peut être vendu, marchandé ou restreint.

https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/covid-19-une-vingtaine-de-journalistes-de-bfmtv-et-des-medecins-surpris-dans-un-restaurant-clandestin-a-paris-9405893.php?fbclid=IwAR26z4ZL09OTi7UDf0DegdUtwHEzA1UfrBfziympJprQ6INUEtp_z5FPCgk

Idem en France! La preuve que BFMerde et le corps médical se foutent de la gueule du monde!

 

Le Québec passera en zone orange à compter de lundi prochain (sauf le grand Montréal).

Le gouvernement Legault commence à sentir votre grogne.

Bravo!

Il ne faut surtout pas relâcher!

Continuez de signer ma pétition qui vient de dépasser les 30,000 signatures, continuez d’appeler vos députés et surtout soyez encore plus nombreux à la manif de dimanche, à 13 h, devant l’Assemblée nationale.

On n’arrêtera pas tant que le Québec ne sera pas totalement revenu à la normalité, comme plusieurs états américains du Sud viennent de le faire.

Éric Duhaime

 

Moi, suis sur la Rive-Sud et je suis verte de rage de rester dans le rouge. Legault, arrête de picoler au rouge. Legault, relis Poutine, toi qui te vantes d’un « bilan parfait » malgré une destruction totale de l’économie et du climat social québécois. https://fr.sott.net/article/36593-Discours-de-Vladimir-Poutine-au-Forum-de-Davos-2021-L-homme-ne-doit-pas-etre-un-moyen-mais-un-but-de-l-economie

Une splendeur, ce discours!

 

 

 

 

Floride ♥

https://www.facebook.com/100041698279121/videos/353554362711170/

L’entrée de la Floride... lisez bien le panneau lumineux....

Par contre,

Auckland, ville d’1,7 million d’habitants en Nouvelle-Zélande, est reconfinée durant une semaine, car ils y ont trouvé 1 cas positif... Oui, oui, 1 cas.... pas 1 mort... pas 1 malade... juste 1 **** de cas.....

https://www.leparisien.fr/societe/sante/nouvelle-zelande-auckland-se-reconfine-face-a-de-nouveaux-cas-de-covid-19-27-02-2021-P5RML3JEKZCNPGL2TE7SX72YEA.php

 

 

 

Hospitalisations? En baisse

Cas positifs? En baisse

Les décès? À leur plus bas

Mais par peur des « variants », ne vous attendez pas à voir les zones rouges devenir « oranges » de sitôt.

À en écouter Dubé, il faudra attendre avril avant de voir des assouplissements... FOLIE!

 

 

Et c’est moi, la complotiste?!

 

 

 

Lors de sa conférence, Legault a aussi tenté de justifier sa décision d’imposer le masque en tout temps aux enfants du primaire, une décision injustifiable sur le plan scientifique et éthique...

 

 

Daniel Brisson Chefferie PCQ 2021

@DanbQc

Point de presse du PM : les journalistes de Montréal n’ont pas aimé la décision de garder Montréal dans le rouge. Soudain, ils ont commencé à questionner le PM sur le flou des informations. La science et les statistiques vont devenir plus importantes bientôt. #polqc #AssNat

 

 

BILAN DES CONTRAVENTIONS :
https://thuglifeqc.com/8000-contraventions-pour-non-respect-des-regles-sanitaires-ont-ete-remises-en-11-mois/?fbclid=IwAR24WY1QyBWOTasW2EassHx9PTW7l8sn3ayzi0biSa1yWzpkzyYsFNIk_CM

8000 contraventions pour non-respect des règles sanitaires ont été remises en 11 mois

 

 

PCR

 

 

« Nos gouvernements ont-ils remplacé les statistiques par des tests PCR? Voyez aussi pourquoi les tests doivent être accompagnés du diagnostic médical et ne peuvent suffire à établir un résultat positif ou négatif. » Sylvie Bergeron

https://www.youtube.com/watch?v=WNPpqoe2JOo&feature=share&fbclid=IwAR1BcY7KhEi0Mbiy2o2bA2_qVylGlzBh154c1VWQTrq0TO8QfW_J2DgvbG4

 

FOLIE

 

https://planetes360.fr/microsoft-veut-proposer-des-doubles-virtuels-pour-vaincre-la-mort/?feed_id=89331&_unique_id=603fb4f3103f7&fbclid=IwAR3hGN7RAhKItUvv13xoz8sSeXkDyso1rsW3IahoVBZAePzKdjIF4t_la3Y


Дата добавления: 2021-07-19; просмотров: 73; Мы поможем в написании вашей работы!

Поделиться с друзьями:






Мы поможем в написании ваших работ!